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Travailler avec une agence pour l'état des lieux de vos biens dans le Val d'Oise (95)

agence d'etat des lieux dans le Val d'Oise 95

Si vous souhaitez effectuer l'état de lieux de vos biens, il est nécessaire de recourir à une agence d'état des lieux qui vous permet de joindre l'état des lieux effectué au contrat de location afin de protéger le locataire et le propriétaire en cas de litige. Pour effectuer le checking de votre maison ou appartement, Nocelli Patrimoine met à disposition ses services et vous permet de gagner du temps et de l'énergie tout en louant votre bien en respectant le cadre légal.

Pourquoi déléguer l'état des lieux à votre agence d'état des lieux du Val d'Oise, Nocelli Patrimoine?

Avec 20 ans d'expérience, Nocelli Patrimoine accomplit l'état des lieux de vos biens immobiliers. Une étape cruciale pour mettre en place un contrat de location.

Qu'est-ce qu'un état des lieux de vos biens?

L'état des lieux est un acte fondamental lorsque vous souhaitez louer un logement. Ce dernier doit être réalisé par des professionnels.

Les avantages de déléguer l'état des lieux à Nocelli Patrimoine

Nombreux sont les avantages liés à la délégation de l'état des lieux de votre patrimoine immobilier. En voici 10.

1. Nocelli Patrimoine s'assure que votre logement est décent

Louer votre bien avec notre agence Nocelli Patrimoine vous permet de pouvoir compter sur les connaissances de nos professionnels afin d'avoir la certitude que votre logement répond à tous les critères de décence.

En cas de réalisation des travaux ou déménagements, notre agence vous guide et vous accompagne tout au long de ces réparations locatives.

2. Réalisation des diagnostics nécessaire

Nous réalisons les diagnostics suivants pour annexer un certain nombre de documents cruciaux au contrat de bail :

  • le DPE (diagnostic de performance énergétique).
  • le constat de risque d'exposition au plomb
  • l'état des catastrophes naturelles et technologiques (inondation, séisme ... etc).

3. Fixation du prix du loyer par rapport au marché

Notre connaissance du marché immobilier local permet à nos professionnels d'évaluer tous les critères à prendre en compte pour déterminer le prix du loyer le plus juste possible. Pour ce faire, nous nous basons sur plusieurs critères :

  • localisation du bien
  • état général de l'appartement ou de la maison
  • surface
  • nombre de pièces existantes
  • présence d'espaces extérieurs ou non

4. Rédaction d'une annonce attractive pour la location de votre logement

Nous mettons à disposition une annonce claire et exhaustive respectant la législation. Le conseiller de Nocelli Patrimoine mis à votre disposition se charge aussi de répondre aux appels, de relever les informations nécessaires concernant les personnes intéressées et de fixer les rendez-vous.

5. Réalisation des visites avec des différents candidats

Il est indispensable de faire visiter le bien aux potentiels candidats pour jeter un coup d'œil à l'état du logement. Toutefois, cela prend du temps et de l'énergie. Pour cela notre équipe d'agents immobiliers vous accompagne dans la réalisation de cette tâche.

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6. Le choix du meilleur candidat

Nocelli Patrimoine vous aide à trouver le meilleur locataire. Nous veillons à ce qu'il soit solvable et qu'il dispose d'une situation financière stable afin d'éviter les impayés et avoir une garantie de paiement de loyer mensuel.

Idéalement, nous cherchons des personnes pour du long-terme. Un locataire sur plusieurs années vous fait économiser de nombreuses heures de recherches.

7. Rédaction du bail de location dans les règles de l'art

Le contrat du bail doit être rédigé soigneusement. Il s'agit d'un contrat obligatoire qui se fait avec le locataire. Il doit contenir certaines mentions obligatoires.

Afin d'éviter toutes sortes de problèmes juridiques, nous vous proposons un contrat légal qui vous protège en tant que propriétaires et permet d'améliorer vos relations futures avec le locataire choisi. (loi d'ALUR)

Signature etat des lieux avec une agence d'état des lieux dans le Val d'Oise

8. Réalisation d'état des lieux d'entrée avec le locataire

Il s'agit du point du départ de la location, il est indispensable d'établir un document précis et de procéder à un état des lieux d'entrée.

Pour cela nos agents se chargent de rédiger l'état des lieux et de rester attentifs à chaque élément lors de la rédaction et de la visite avec le locataire.

9. La gestion courante du bien

Notre travail ne s'arrête pas une fois que le logement est loué. Nous nous chargeons aussi de :

  • récupérer les loyers
  • relancer le locataire en cas de retard de paiement
  • éditer les quittances de loyer
  • s'occuper des désagréments que le locataire rencontre
  • effectuer les réparations obligatoires

10. Organiser le départ du locataire

Afin que votre locataire quitte son logement dans les meilleures conditions,il faut prévoir un état des lieux en sortie avant de rendre la caution de garantie ou une partie.

Notre équipe se charge de ces missions et fait en sorte que le départ de votre locataire se déroule sans problèmes.

Expertise et objectivité de votre agence pour l'état des lieux

Troisième partie en plus du locataire et du propriétaire, l'agence Nocelli Patrimoine réalise quotidiennement des états des lieux et s'affaire à être le plus objectif possible pour rédiger un contrat transparent et fiable pour vous comme pour le futur habitant.

Faire appel à nos services est une manière de garantir un équilibre entre les deux parties afin d'apporter une sécurité dans le cadre de la relation entre le bailleur et le locataire.

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Les modalités de réalisation de l'état des lieux

Dans le contrat de location, l'état des lieux doit stipuler les modalités suivantes :

  • le logement comporte uniquement les meubles ou équipements mentionnés au contrat de location;
  • le document permet la comparaison entre l'entrée du locataire dans le logement et sa sortie ;
  • l'état des lieux doit être disponible sous forme électronique ou sur un support papier.

À l'entrée et à la sortie du logement, le document de l'état des lieux doit aussi comporter certaines informations :

  • le type : entrée ou sortie;
  • la date d'entrée ou de sortie ;
  • la localisation du logement ;
  • le nom des parties et le domicile du bailleur ;
  • le cas échéant, le nom et le domicile des personnes mandatées pour réaliser l'état des lieux.

Vous envisagez d'effectuer l'état des lieux d'un de vos logements ? Vous cherchez à gagner du temps en externalisant cette tâche auprès de professionnels ? Notre agence immobilière et ses conseillers sont à votre service dans l'ensemble du Val d'Oise (95). Retrouvez nous notamment dans les villes de: 

  • Agence etat des lieux Eragny
  • Agence etat des lieux Argenteuil
  • Agence etat des lieux Franconville
  • Agence etat des lieux Taverny
  • Agence etat des lieux Herblay
  • Agence etat des lieux Pierrelaye
  • Agence etat des lieux Enghein les bains
  • Agence etat des lieux Pontoise
  • Agence etat des lieux Cergy

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