Gestion administrative et financière
syndic de copropriété
La mission du syndic est définie par l’article 18 de la loi du 10 juillet 1965.
Le syndic est le mandataire du syndicat des copropriétaires, son représentant légal désigné par l’assemblée générale. Sa vocation première est d’entretenir et de veiller au bon fonctionnement de l’immeuble, d’assurer sa gestion administrative et financière et d’exécuter les décisions prises en assemblée générale.
Véritable chef d’orchestre, son activité est règlementée par la loi Hoguet du 2 juillet 1970 relative aux professions immobilières et par la loi du 10 juillet 1965 relative au fonctionnement des copropriétés. Récemment les lois ALUR et ELAN sont venues compléter ces dispositions.
Nocelli Patrimoine est aussi agence de gestion de syndic, pour vous épauler tant dans la gestion administrative que financière des copropriétés.
La gestion administrative
- Le contrôle du respect du règlement de copropriété
- La tenue à jour de la liste des copropriétaires
- L’application des décisions de l’assemblée générale
- L’intervention pour tous les travaux urgents ou non
- Le recouvrement des charges auprès des copropriétaires
- La préparation du budget prévisionnel et la tenue de la comptabilité courante
- Le conseil aux copropriétaires (en particulier, les avertir des conséquences des décisions prises en AG)
- La mise en place de l’AG annuelle (convocation, procès-verbal …).
- L’ouverture d’un compte bancaire séparé
- Les frais de papeteries et de photocopies
- La création et la tenue d’un carnet d’entretien
- La gestion des dossiers de sinistre,
- Une mise en concurrence des contrats et devis.
Ce nouveau contrat apporte un confort supplémentaire qui permet à chaque résidence de maîtriser à l’avance ses frais de syndic de copropriété.